Ces 15 et 16 avril se déroulaient les deux opens des Fleurs, organisés par Grasse Echecs; et les antibois se sont déplacés en nombre, soit 11 personnes sur les 86 joueurs présents. C’était intense, avec un niveau global assez élevé, mais tous nos joueurs ont fait preuve de bonne humeur et d’enthousiasme, comme habituellement 🙂
Dans l’open B, réservé aux joueurs de moins de 1300 ELO, trois joueurs étaient présents : Sylviane Albaladejo, Christian Cazaux et Manuel Pariente. La cadence était de 50min+10sec, pour 6 rondes avec notation obligatoire, sur deux jours.
Un grand bravo à ce dernier qui, participant pour la première fois à ce genre de compétition, et novice au club, obtient une très belle 7ème place!
Le classement : Classement final – B
Les huit autres joueurs ont participé à l’open A, réservé aux ELO compris entre 1300 et 2400 : Antonio Astasio Sanchez, Raphaël Alberola, Jacques Bénéfice, Steve Charpentier, Simon Batardière, Robert Kulczycki, Sergio Lopes et Nitya Dinterich. Pour celui-ci, la cadence était un peu plus longue, à savoir 1h+30sec, et 5 parties sur les deux jours.
Un grand bravo à Raphaël, qui obtient une très belle 12ème place au classement général (1er antibois), et le premier prix dans la catégorie -1600!
Le classement : Classement final – A
Merci à Sergio pour les quelques photos prises, que vous retrouverez ici : Photos Grasse 15&16.04
Bravo à tous les antibois pour leur participation et leur implication, et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures échiquéennes!